Reborn Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bon niveau requis, inspiré de Reborn.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
Humble suggestion Empty
 

 Humble suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabiano Carcassa

Fabiano Carcassa


■ Messages : 363
■ Date d'inscription : 04/04/2011

▬ RANKING BOOK
► Flamme: Nuage
► Arme(s): Tonfas
► Boite Animale:

MessageSujet: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:15

Je ne sais pas si c'est là que je devais poster. Fouettez-moi si je me suis plantée >.<

Bonjour/bonsoir !
Voyant que le forum a atteint ses 40 membres *danse de la joie* et est merveilleusement actif, je trouve le moment bien choisi pour poster une petite suggestion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
L'idée est de rendre l'activité RP du fofo encore plus, euh... active, excusez la redondance, en créant des PNJs (personnages non joueurs) qui agiraient dans les RPs pour leur donner un peu de piment.

Le concept est simple : des personnages dirigés par un membre du staff, ayant le droit d'intervenir dans absolument tous les RPs des membres sous forme de posts souvent assez courts, soit sur demande des joueurs, soit sans que personne n'ait rien demandé et juste pour les enquiquiner ^^ et pimenter le RP.
Ces mêmes PNJs seraient également les instigateurs d'éventuels animations RP et events.
C'est un système assez courant sur les forums RPG, et en général, ça marche bien, à condition que les membres adhèrent au concept et acceptent de se faire malmener dans leurs RPs xD
En fait j'avais imaginé en créer pas mal de différentes sortes, et notamment mettre certains persos prédéfinis importants et pas encore pris en PNJ, en attendant qu'un jouer se présente.

Pour faire une petite liste rapide, je pensais créer :
- Un Tsuna PNJ, vu qu'aucun Juudaime n'a pointé le bout de son nez pour l'instant eu que c'est quand même le héros de la série ^^
- Peut-être un Reborn PNJ, ou un autre arcobaleno; en tous cas il en faudrait au moins un.
- Un représentant des Vindice, qui apparaitrait à chaque fois que la loi de la mafia est susceptible d'être non respectée.
- Un ou des Origins pas encore pris et dont le caractère serait intéressant pour créer d'éventuelles intrigues (par exemple Fabiano Carcassa, qui si j'ai bien compris aime foutre le bordel à cette époque).
- Et sûrement un ou deux civils ou mafieux plus ordinaires à créer, pour des interventions plus ordinaires ^^
- Oh, et j'allais oublier, je pensais éventuellement aussi aux 9ème du nom, qui en tant que parrain de la famille la plus puissante, a tout de même un impact non négligeable sur tout notre petit univers mafieux ^^

Euh, évidemment, je n'imagine pas les créer tous d'un coup, plutôt au fur et à mesure, quand on en aura besoin.

Bon, et c'est là qu'on passe aux choses sérieuse /*sbaff*
Je suis consciente que mettre tout ça en place nécessite un peu de créativité et beaucoup de temps. Or, si je ne doute pas que notre cher staff a ce qu'il faut en ce qui concerne le premier point, ce n'est pas forcément le cas pour le deuxième.
C'est pourquoi si besoin est, je me propose pour gérer tout ce beau monde : les PNJ, les animations et les éventuels events (j'entends des voix qui crient "hé, mais elle sera encore plus lente à poster avec Hibari si elle fait ça!" Non, non, à mon niveau de lenteur, on ne peut pas descendre plus bas, donc ne vous inquiétez pas ^^)

Je ne veux surtout pas m'imposer dans le staff ou quoi, ni même imposer mon idée. La décision en ce qui concerne cette suggestion appartient totalement à notre chère équipe staffienne (oui, c'est un nouveau mot xD).
J'ai juste vraiment envie de m'investir sur le fofo, et puis j'ai un trop plein d'imagination à relâcher, alors...

Voili-voilou, j'attends vos avis, vos réactions, vos suggestions, vos insultes, vos tomates trop mûres...etc. xD
Vraiment, n'hésitez pas, tous, à donner votre point de vue, ça m'intéresse vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:33

c'est une idée intéressante je trouve, je serais prêt a m'investir dans ce projet de pnj, seulement oui il nous faut du temps pour les faire. Enfin je vais attendre l'avis des autres admins pour voir si eux sont d'accord ^^

En tout cas merci de proposer des idées! et ton aide aussi, c'est une bonne suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano Carcassa

Fabiano Carcassa


■ Messages : 363
■ Date d'inscription : 04/04/2011

▬ RANKING BOOK
► Flamme: Nuage
► Arme(s): Tonfas
► Boite Animale:

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:46


De rien, c'est normal ^^
Et je suis heureuse que l'idée te plaise au point que tu accepte de t'investir également dedans!
J'espère qu'elle conviendra aussi aux autres admins Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:34

Je ne suis certes pas un admin, mais néanmoins, je ne peux que me ranger de ton côté *regarde suspicieusement les tonfas*.

En général, cela aide à plus d'immersion, car on oublie souvent (moi le premier, j'avoue), qu'il y a des gens autours de nous, que le RP en pleine rue ne se déroule pas dans un univers parallèle. La flamme n'étant pas universellement connue de tous, il me paraît logique de "calmer ses ardeurs" et d'être un minimum discret.


Bref, un petit hors sujet pour dire que oui, les PnJ peuvent-êtres une excellente idée que j'appuierai s'il faut !


Le barbier.
Revenir en haut Aller en bas
Hibari Reika

Hibari Reika

| Devil’s Sister |
Sweet Heart
■ Messages : 318
■ Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:58



Je ne puis également que soutenir mon frère avec une telle suggestion ! *Lui pique tout de même ses tonfas pour que ce débat ne se termine pas dans un bain de sang si on en viendrait éventuellement à le contredire*

Je suis bien d'accord avec Zak : On a tendance à oublier qu'il y a des gens tout autour de nous. Dans la vie les imprévus ne se font pas rares, or en Rp tout est planifié. En plus de rajouter un peu de piment en Rp, cela pourra également les rendre plus réalistes ~

Je le redis je suis pour o/ Songeant aussi que les admins semblent être très occupés, je suis également prête à les aider au besoin ! ♥ (dit celle qui leur donne du boulot supplémentaire avec son conseil des élèves ~ xD)
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano Carcassa

Fabiano Carcassa


■ Messages : 363
■ Date d'inscription : 04/04/2011

▬ RANKING BOOK
► Flamme: Nuage
► Arme(s): Tonfas
► Boite Animale:

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeMar 17 Mai - 4:57

Merci de votre soutien! *v*
Contente que mon idée trouve des amateurs!

... Et puisque c'est comme ça, vous en reprendrez bien un peu, non? /SBAFF

En fait, j'ai eu une autre idée, qui là encore n'a rien d'extrêmement original, mais qui est beaucoup plus facile à mettre en œuvre :
créer une section de RP totalement libre, où l'on pourrait écrire des RPs délirants et improbables dans le monde réel de Reborn, juste pour s'éclater, quoi.
Par exemple, en modifiant des traits de caractère ou des sentiments de nos persos : imaginez, un univers parallèle dans lequel Hibari serait fou amoureux de Lambo (PAF! *la narratrice vient de se faire kicker par Kyôya*), ou encore, où Rei-chan serait une ado rebelle et gothique mal dans sa peau! (*re-kick de la part de Kyo*)
xDDDDDD
On pourrait aussi faire des RPs plus sérieux, mais qui auraient lieu dans le futur ou le passé, ce qui serait intéressant pour le développement des persos.
On pourrait même pousser le délire jusqu'à accepter de faire des échanges de persos pour un RP, ou écrire un RP dans un autre monde que celui de Reborn (genre, Hibari dans le monde des Barbapapa... Ouaaaaaaaiiiiis!)

Et rien de bien sorcier pour mettre ça en place, juste à créer un sous-forum supplémentaire et un petit descriptif rapide de la section (dont je peux éventuellement me charger).

Mais là encore, je ne veux pas imposer mon idée.
Donc même topo, votre avis m'intéresse, et la décision revient à notre staff vénéré (que je fais sûrement chi*r avec mes idées à la con, je m'en excuse sincèrement >.< *va s'enterrer au fin fond du Sahara*)


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeJeu 19 Mai - 2:55

Je suis pour une partie future et une partie passé, mais contre le reste...

Je n'ajoute rien *aiguise ses rasoirs*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:05

Mwahahaha, et ben moi je suis pour TOUT! *w* Mon dieu Kyoya, tu en a des idées géniales! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:13

Certains (je ne critique bien évidemment pas) on déjà du mal à se tenir à tout leur RP, les inciter à s'éparpiller encore plus signerai la mort du Forum. Quand celui-ci comptera plus de membre, la partie "Délire" pourrait voir le jour, mais maintenant, c'est bien trop tôt.

Après, j'ai l'impression de trop calmer le jeu de votre délire, donc si ça ne plaît pas, je me tais ^^.

Bref, je reste sur mes positions, mais seul contre tous (j'imagine), aucune chance !
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano Carcassa

Fabiano Carcassa


■ Messages : 363
■ Date d'inscription : 04/04/2011

▬ RANKING BOOK
► Flamme: Nuage
► Arme(s): Tonfas
► Boite Animale:

MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:57

Citation :
Certains (je ne critique bien évidemment pas) on déjà du mal à se tenir à tout leur RP

Non, non, je ne ne me sens pas du tout visée! 8D (je suis extrêmement lente, et j'assume xD Mais si ça peut te rassurer, Zak, je me met à notre RP ce soir, et tu l'auras sûrement demain soir ^^ Et puis je rajoute que c’est de votre faute si je ne tiens pas tous mes RPs, vous m'en proposez trop tous plus intéressants les uns que les autres! Impossible de refuser! >.< )

A part ça, je comprends ton point de vue, surtout que mes exemples étaient particulièrement débiles xD

Sofia, merci pour ton soutien Very Happy

Au passage, l'idée que j'ai peut-être mal exprimée, c'est que la partie que j'avais intitulé "délires" ne se limiterait pas forcément à des RPs comiques, mais pourraient aussi servir à en faire des des sérieux, mais en changeant des éléments clés... Hum, comment expliquer... C'est un peu l'idée des milliers de mondes parallèles dans lesquels Byakuran peut se déplacer : si tel événement n'avait pas eu lieu, ou si untel était subitement devenu comme ça, qu'est-ce que ça donnerait?
Je vais essayer de donner des exemples un poil plus intelligents : imaginons que Mukuro n'ait pas été emprisonné après sa défaite contre Tsuna. C'est improbable, nous sommes d'accord, et cela n'a rien en commun avec l'histoire du manga, mais pourtant il pourrait être intéressant, notamment pour le joueur de notre cher illusionniste, de mettre en scène cette situation le temps d'un RP, dans lequel il aurait du coup le droit de réécrire l'histoire de KHR en fonction de ce petit changement.
Ou encore, si le bazooka des dix ans se mettait à dérailler encore plus qu'actuellement, mettant en confrontation des persos des différentes époques...
En parlant de ça, c'est aussi dans cette section que l'on pourrait placer une machine à voyager dans le temps, pour renvoyer le temps d'un RP nos persos dans le passé ou le futur, se retrouvant alors avec leurs minis-amis ou au contraire, leurs connaissances adultes?
Bref, tout ça pour dire que cette section serait une source inépuisable de nouvelles situations improbables, pour laisser vraiment libre-cours à notre imagination.

Mais c'est quand même un peu compliqué et tordu, ces histoires, donc je comprendrais que ce soit refusé ^^

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Humble suggestion   Humble suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Humble suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn Origins :: ► L'Omerta :: ● Espace Question & Invités-